ABOUT

Bravissimo wants to encourage young dancers. In order help enable them purse their dance careers, Bravissimo offers sizeable cash prizes during our Showcase and the dancers will also have the opportunity to perform in front of reputable dancers as judges.
Véronique started her training in tap and jazz at the age of 9. She developed a passion right from the start and began training in classical ballet at Pierre-Laporte School and École Supérieure de Danse du Québec. Throughout her training, she has also performed in the modern classical art and jazz dance group directed by Johanne Boivin (Ballet Jazz de Montreal - BJM) as well as France Dufresne (Eddie Toussain). Over the years with BJM, she has worked with several teachers and renowned choreographers such as Howard Richard, Françine Liboiron, Marc Forest and Jean-Jacques Pillet. Her passion also pulled her towards urban dance and she joined the Société de danse urbaine - UDS directed by Marvin Baptiste. After a few years with this group, she flew to Mexico to perform in major productions like The Lion King, Beauty and the Beast and Moulin Rouge. Upon her return, she began training at the "International Visa Program" at the Step On Broadway, New York City. There, she worked with choreographers like Joe Lanteri, Rhapsody, Brian Friedman, Jay T and many more. Back home, she joined Compagnie UNKUT Production directed by Alexandra "Spicey" Lande. With this group, she dances in several events like the famous Choreograher's Ball (New York, Toronto and Los Angeles), as well as performing alongside several artists such as Jabbawockeezs, Chamilionnaire and Flip Mode Squad. Véronique has also danced for the Jazz Festival, the Just for Laughs Festival, Les Francofolies, Zombie Zone (La Ronde) and was also a Cheerleader for the Montreal Alouettes. In March 2010, she choreographed a piece for the One Drop Foundation, Cirque du Soleil. Since 2011, she has participated in productions such as the Opéra de Montréal (RUSALKA, MANON, TURANDOT and more - all three presented at the Salle Wilfrid Pelletier). She recently began dancing for Famous Live Band. Since June 2010, she founded her own dance company; SUITE 19. She is also the co-founder of the dance competition Bravissimo, which is now on its 5th edition.
Isabelle started dancing at the age of 5. At 15, she began substitute teaching and 3 years later she officially launched her teacher career. She knew from the start that her heart belonged there and in 1995, following an internship in New York City, she decided to dedicate herself to teaching. At 21, she partnered with two of her friends and opened a dance school. After modest beginnings and dissociation with her partners, she decided to make an investment and move Studio 360 into a 2000 square foot location. Her students then doubled and 5 years later, their 2000 square foot building was too small. She invested with her partner and they purchased a 10 000 square feet building. Five years after that, Studio 360 has 5 large studios, more than 800 students and has won several first prizes in regional, provincial and international competitions. Despite the many responsibilities brought on by her dance Studio, Isabelle does not lose sight of her dancing and teaching training. She takes dance classes year round and advanced training once a year with celebrated teachers such as Mia Michaels, Brian Friedman, Wade Robson, among others. Her teaching philosophy at Studio 360 is : students must receive the highest quality of training. She ensures her teachers excel in their respective discipline. It was with great pleasure in 2010, that she associated with co-founder Véronique D’Abaté to create Bravissimo.

À PROPOS

Bravissimo souhaite encourager la relève québécoise de la danse en tentant de les aider à poursuivre leur formation et carrière en danse. Dans cet esprit, nous offrons d’importantes bourses en argent lors de notre showcase, afin de les aider à se perfectionner. Nous voulons offrir à nos danseurs la chance de compétitionner dans un cadre professionnel, avec le regard de juges de renom. Bravissimo souhaite aussi promouvoir la beauté du milieu de la danse et encourager les jeunes à poursuivre leur passion.
Véronique a débuté sa formation en Tap et Jazz à l'âge de 9 ans. Toute de suite passionnée, elle entreprend une formation en ballet classique à L'école Pierre-Laporte suivi de L'École Supérieure de Danse du Québec. Tout au long de cette formation, elle est en plus interprète au sein de la compagnie de danse Contemporaine Classique/art/Jazz, dirigée par Johanne Boivin (Ballet Jazz de Montréal) ainsi que France Dufresne (Eddie Toussain). Au cours de ces années avec la compagnie, elle travaille avec plusieurs professeurs et chorégraphes de renom comme Howard Richard, Françine Liboiron, Marc Forest et Jean-Jacques Pillet. Elle fait ensuite un saut vers la danse Urbaine, en faisant partie de la société de danse Urbaine (U.D.S) dirigée par Marvin Baptiste. Après quelques années avec la compagnie, elle s'envole vers le Mexique pour y danser des productions telles que le Roi Lion, La Belle et la Bête et Moulin Rouge. Au retour, elle entreprit le "Internationnal Visa Program" au Step On Broadway de New York City. Là-bas elle s’est entrainée avec des chorégraphes comme Joe Lanteri, Rapsody, Brian Freedman, Jay T et plusieurs autres. Au retour, elle joint ensuite les rangs de la Compagnie UNKUT Production dirigée par Alexandra "Spicey" Lande. Avec cette compagnie, elle dansera dans plusieurs évènements comme le célèbre Choreograher's Ball (Celui de New York, Toronto et Los Angeles) ainsi qu'au côté de plusieurs artistes comme Jabbawockeezs, Chamilionnaire et Flip Mode Squad. Véronique a aussi dansé pour le Festival de Jazz, Juste Pour Rire, Les Francofolies, Zombie Zone (La Ronde)et fut également Cheerleader pour les Alouettes de Montréal . En mars 2010, elle chorégraphie une pièce pour la fondation One Drop du Cirque du Soleil. Depuis 2011, elle participe (en tant que danseuse), aux productions de l’Opéra de Montréal, entre autre Les Opéras RUSALKA, MANON, et TURANDOT TOUTE TROIS PRÉSENTÉE À LA SALLE WILFRID Pelletier. Elle danse depuis peu avec le Famous Live Band. Depuis juin 2010, elle a fondé sa propre compagnie de danse, SUITE 19. Elle est également co-fondatrice de la compétition de danse Bravissimo qui en est maintenant à sa 5ième édition.
Isabelle a débuté la danse à l’âge de 5 ans. À l’âge de 15 ans elle débute à faire du remplacement comme enseignant et trois ans plus tard elle débute officiellement à enseigner. Elle se rend compte tout de suite qu’elle adore ça. À la suite d’un stage à New York en 1995 elle décide de poursuivre l’enseignement en permanence. Elle s’associe avec deux autres amies et ouvre à 21 ans sa propre école de danse. Après des débuts modestes et la dissolution des deux autres associés, elle décide d’investir de façon considérable et de déménager dans un Studio de 2000 pieds carré. Le nombre d’élèves double! Cinq ans plus tard, le local est déjà devenu trop petit! Elle investit avec son conjoint dans l’achat d’une bâtisse de plus de 10 000 pieds carrés. Cinq ans plus tard, le Studio compte 5 grands studios, plus de 800 élèves et a gagné plusieurs premières place en compétition sur la scène régionale, provincial et internationale. Malgré toutes les responsabilités reliés au Studio de danse, Isabelle ne perd pas de vue sa formation de danseuse et de professeur. Elle suit des cours de façon continue toute l’année et se perfectionne à New York une fois par année avec des professeurs de renoms tels que Mia Michaels, Brian Friedman, Wade Robson, pour ne nommer que ceux-ci. Elle garde toujours en tête que les élèves du Studio doivent recevoir le meilleur de ce qui se fait présentement. Elle prend bien soin d’ailleurs de n’engager que des professeurs qui excellent dans leur discipline respective. En 2010, c’est avec un immense plaisir qu’elle s’associe à Véronique D’Abaté pour fonder la compétition de danse Bravissimo.