Informations

  • Du 22 au 24 mai 2020 - ANNULÉ

  • Domaine Forget

    5, rang Saint-Antoine, Saint-Irénée, QC, G0T 1V0

  • Frais spectateurs

    Samedi et Dimanche – 10$/jour (sur place)
    FORFAIT BRACELET 2 JOURS À 18$

    • 6 ans et moins – : 5$ (avec preuve d’âge)
    • Bébés : Gratuit
    • Gratuit pour les danseurs inscrits en compétition. (Seulement si votre nom apparait sur le formulaire)
    • L’entrée est aussi gratuite pour le ou la directrice ainsi que le ou la chorégraphe de chacune des pièces. (Seulement si votre nom apparait sur le formulaire).
  • Showcase

    Informations à venir

RèglementsInscriptionContact

COMMANDITAIRES

PARTENAIRES

SALON

Une grande nouveauté cette année!! Le salon Bravissimo! Un grand centre commercial pour toute la durée du week-end. Si vous souhaitez faire partie de notre équipe d’exposants, veuillez communiquer avec notre équipe par courriel au info@bravissimo.ca. Détails à venir.

Juges

Alexandre Francoeur

Alex Francoeur est un danseur et chorégraphe professionnel originaire de Montréal maintenant établi à Los Angeles.

Après des années d’entraînement, il a su se tailler une place dans le milieu de la danse québécoise. On a pu y constater l’étendue de son talent notamment  comme finaliste sur la saison 2 de RÉVOLUTION et sur divers plateaux télévisés tels que La Voix, En Direct de l’Univers, Les Dieux de la danse, le gala Artis et plusieurs autres. Passionné par le voyage, Alex a eu l’opportunité de danser à travers le Canada avant de s’établir au États-Unis. Il a eu le privilège de performer avec des artistes de renom entre autres avec Ariana Grande, Jason Derulo, Kiesza et Celine Dion. Il a dansé à ¨Dancing with the Stars ¨(ABC), The Day Time Emmy Awards, Wango Tango (IHeart Radio), A series of Unfortunate event (Netflix), A week Away (Featured film), The Kissing Booth (Netflix), The Magicians (SYFY) et à côtoyé les artistes Tiësto et Sofia Carson. Dernièrement, Alex incarnait le rôle de Joey dans la comédie musicale Saturday Night Fever et prenait part à la création du spectacle Monaco du Cirque Éloize.

Alex Francoeur est un MORDU DE LA VIE qui ne recule devant aucun projet. Il a fait preuve de détermination au fil de sa carrière, lui permettant de briller en tant que danseur, chorégraphe, enseignant et juge, tant au Canada qu’aux États-Unis. Par son art, Alex veut stimuler un environnement rassembleur et REPOUSSER LES LIMITES DU POSSIBLE. Personne de coeur, il tient à toucher le plus de gens possible et participer au développement et à l’épanouissement de la danse au Québec.

Janie Richard

Originaire de Terrebonne, Québec, Canada, Janie Richard débute une formation professionnelle en danse à l’École Supérieure de Ballet du Québec.

Interprète professionnelle depuis 13 ans, elle a l’occasion de travailler avec des chorégraphes de renoms. Elle participe à plusieurs tournées partout en France, Belgique, Espagne, Italie, Allemagne, Colombie, Argentine, Chili, Mexique, Colorado, Miami, New York, Toronto, Alberta, Yukon, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Colombie-Britannique.

Pour l’année 2019, Janie aura l’immense plaisir de participer à la compétition de danse télévisée RÉVOLUTION, saison 2 sur les ondes de TVA. Elle fait également partie de la nouvelle création d’Ella avec la compagnie Ballet Ouest de Montréal. En novembre 2019 elle a performer au Capitol de Québec pour la production Les Valses de. En 2018, elle crée un duo « Trust me » avec Marcio Paulino qui a été présenté au gala des étoiles pour la compétition Idance à Brossard ainsi qu’à Sidanse à Chicoutimi. Également danseuse principale pour la compagnie Ballet Ouest de Montréal elle danse les productions de Couples, Casse-noisette et Pinocchio. En janvier 2016, elle joint la compagnie Cas Public dirigé par Hélène Blackburn pour la production de Symphonie Dramatique où elle réalise un rêve, celui de danser à l’Opéra de Paris. En août 2016 elle a une première expérience en cinéma dans le premier film anglophone de Xavier Dolan « The death and life of Jonh F. Donovan ». En 2015, elle est invitée comme danseuse principale sur le spectacle de la compagnie Syracuse City Ballet à New York. L’été dernier, elle a participé au numéro d’ouverture du gala de Patrice L’écuyer sous la directrice artistique de Geneviève Dorion-Coupal. De 2010 à 2013, elle est soliste pour l’Atlantique Ballet-théâtre du Canada au Nouveau-Brunswick. Elle participe à la production de Casse-noisette avec les Grands Ballets Canadiens en 2009 et 2008, ainsi qu’une saison avec Pro Arte Danza à Toronto. De plus, elle danse pour le Gran Canaria Ballet en Espagne en 2008. Elle a aussi été invitée en tant que danseuse interprète pour un numéro spécial à l’émission du Match des Étoiles sur les ondes de Radio-Canada ainsi que pour la publicité télévisée de J.C. Perrault.

En mars 2016, remporte le concours chorégraphique « women’s choreography project » pour créer une pièce unique pour les danseurs d’Avant Chamber Ballet de Dallas au Texas. Elle créer donc sa première chorégraphie professionnelle intitulé « L’inverno ».

Depuis 2010, elle partage sa passion en enseignant, chorégraphiant et jugeant diverses compétitions de danse internationalement. Ses étudiants de tous âges et de niveaux différents apprécient son talent et son approche jeune et dynamique.

Jesse Matteau

Que ce soit comme danseur, chanteur ou comme chorégraphe innovateur et créatif, Jesse Matteau se démarque grâce à sa versatilité et sa polyvalence. Il s’est plus récemment démarqué dans la distribution de “FAME” La Comédie Musicale au Théâtre St-Denis ainsi que dans la nouvelle compétition de danse télévisée « Révolution » sur les ondes de TVA. Membre de l’agence France Dionne à Montréal, il danse et se perfectionne aussi à Los Angeles, New York et Toronto. Son talent et sa persévérance l’amènent à danser pour des artistes tels que Céline Dion, Joël Legendre, Brigitte Boisjoli, Sika, Shawn Desman, Akon et Tyler Shaw. Il a dansé pour des compagnies de renommées internationales telles que Desjardins, Rouge FM, Evenko (dans la tournée de Toupie et Binou), Joico, Redken et Juste Pour Rire.

Vous avez pu le voir performer lors d’émissions telles que telles que Les Dieux de la Danse, Lip Sync Battle, En Direct de l’Univers, Votre Beau Programme, Gala Célébration, Top Musique à Musique Plus, NML Battlez à Much Music et plusieurs autres.

Liisa Saario

D’origine finlandaise, Liisa Saario a fait ses débuts d’études en danse en Europe. Elle a fait sa formation professionnelle à Tanssikeskus r.y., en jazz (technique de Lynn Simonson et Matt Mattox), en moderne (Graham, Cunningham, Limon) et en ballet classique.

Depuis dèjà 39 ans, elle travaille comme danseuse, chorègraphe et professeure de danse.

Elle a dansé avec des compagnies professionnelles; Rollo Dance Theater en Finlande, Théâtre de danse de Montréal et Mt.Laurel Regional Ballet en Philadelphie. Elle a participé à plusieurs spectacles de variétés à la Place des Arts entre autres avec Michèle Richard, Michel Louvain et avec Celine Dion au théatre Capitol à Québec. Elle a fait de nombreuses tournées à travers la province du Québec et à l’étranger.

On a pu la voir dans des galas télévisés; Gala des Artistes, Gala MétroStar, et dans les émissions de variétés comme Variétés Michel Jasmin, Les Demons du Midi, Les Bye Bye’s des années 1985, -86,-87, Emission Spéciale à Memphis avec René Simard, pour nommer que quelques uns.

Comme chorégraphe, Liisa a travaillé dans des productions de TVA; Rendez-vous spécial de la rentrée, Gala des Artistes, et de CTV; Telethon of Stars. Elle ètait le chorégraphe pour le Gala d’Ouverture du Palais des Congrès de Laval ainsi que pour le Gala Provigo au Palais des Congrès de Montréal. On a pu voir son travail à Saidye Brofman Theater dans The World of Entertainment et aussi dans les spectacles des écoles où elle enseigne. Avec le Cirque du Soleil elle était assistante chorégraphe pour un événement spéciale à Baku, Azerbaijan.

Liisa avait sa compagnie de danse danSaario de 2003-2011. danSaario s’est produit en spectacle, a participé dans des festivals de danse comme Festival Montréalais de la danse et Envol Danse, et a compétitionné au Festival International Danse Encore à Trois-Rivières. Elle a remporté le médaille d’Or 3 années conséqutives.

Certifiée en enseignement de la technique de danse Jazz Simonson, Liisa Saario a enseigné dans différentes écoles à Montréal dont l’École de danse Eddy Toussaint, Les Ballets Jazz de Montréal, l’École de danse Peter George, Université de Montréal, Laurenhill Dance Academy, École de danse de Boucherville, Danse123, EDSP.

Présentement elle enseigne à la concentration danse du Collège Sainte-Anne de Lachine, à l’option danse du Collège Jean-Eudes, à l’École de danse Suzie Paquette et au Studio Bizz. Elle est invitée régulièrement à enseigner lors de stages intensifs à travers la province.

Showcase

Information à venir.

Accomodations

Information à venir.

Devenir partenaire

Vous souhaitez devenir un partenaire de notre événement? Écrivez nous et consultez le document ci-bas!