Showcase

Veuillez prendre note que les billets pour assister à la compétition sont en vente sur place au coût de 5$ par jour (argent comptant seulement). Les billets du show case sont également en vente sur place (à partir du vendredi 15 avril en matinée) au coût de 15$ pour la soirée. Le show case se déroulera en 2 parties et débute a 18h. Vous pourrez voir nos artistes invités dans la deuxième partie du showcase et les remises de prix se feront à la toute fin. Regardez ci-bas nos super artistes invités pour cette soirée!

Un spectacle à ne pas manquer!

NOTRE MC PRÉFÉRÉ POUR SHOW CASE 2016 EDDY KING

 

 

*NOS JUGES*

                 

  GARDY                                   SAXON FRASER                       DAVY BOISVERT

 

*NOS PERFORMANCES*

 

 

 

COMPAGNIE EBNFLOH vous présente

COMPLEXE R

Pouvons-nous résister aux excès de la vie moderne ou finiront-ils par avoir raison de notre santé mentale ? C’est la question que pose Alexandra ‘Spicey’ Landé dans Complexe R, faisant allusion à la structure primitive du cerveau reptilien qui gère les instincts liés à la motricité, la vigilance et la survie de l’espèce. Poursuivant sa croisade pour le décloisonnement de la culture hip-hop, elle renforce l’influence de la danse contemporaine sur la danse de rue en mettant en scène cinq danseuses d’horizons variés. Soif de pouvoir, voyeurisme, quête éperdue de visibilité font partie des symptômes d’une pathologie collective que l’on combat par la révolte ou que l’on fuit dans d’illusoires paradis. Exigeante, la danse hip-hop s’ancre dans une théâtralité teintée de danse house, b-girling/b-boying, waacking et locking, elle trouve de nouvelles formes pour notre plus grand plaisir. 

Choregrapher: Alexandra ‘Spicey’ Landé

Interprètes: 5 – Avec la collaboration des interprètes, Axelle ‘Ebony’ Munezero, Christina ‘Hurricane Tina’ Paquette Sandy ‘Did’ Béland, Marie-Reine ‘MQueen’ Kabasha, Lakessha ‘Kiki’ Pierre-Colon 

Conception Sonore: Shash’U – Silence D’Or. & autres artistes, Conception lumière et Directeur Technique: Benoit Larivière, Conception Costumes: Pina Mercury

?"La création de cette oeuvre a été rendue possible grâce à l'appui financier du Conseil des arts et des lettres du Québec."

Complexe R a bénéficié du Programme d’aide aux artistes en danse du Département de danse de l’Université du Québec à Montréal.

 

************************************************************************

Titre:  LADY

 

Chorégraphe : Jessica Lallitto

Jessica débute la danse à l'âge de 4 ans en Belgique, au centre de danse “Barbara Maigret De Prisches”. Elle y fit une formation classique, moderne Jazz et contemporaine. C’est à 16 ans, qu’elle intègre une compagnie de danse hip-hop “Cosmos”, deux fois lauréates de l’émission populaire française “Graine de stars”. À 18 ans, elle s’installe à Paris où elle approfondit sa formation au sein du studio “Paris Centre” dirigé par Rick Odums. En 2003, repérée par “Lorie” (chanteuse française), Jessica fut son interprète durant deux années pour sa tournée, ses clips vidéos et ses shows télévisés. De 2004 à 2007, elle danse pour de nombreux artistes dont “Mariah Carey” (Écho Awards ), chorégraphié par Marty Kudelka (chorégraphe de Justin Timberlake, Janet Jackson,…), ainsi que pour “P. Diddy” à Marrakech, et pour de nombreux artistes européens tel que M. Pokora, Amine, Tribal King, Mam, Ylona, Saïan Supa Crew, Thierry Cham, et bien d’autres…Durant la même période, Jessica enseigne à Paris et donne de nombreux stages en France, Belgique, Italie, Sénégale,…

Fondatrice, chorégraphe et danseuse pour la troupe “Rebelion”, lauréate du battlle chorégraphique “Show Time”, Jessica se produit à travers l’Europe ainsi qu’au festival ”Juste Debout 2006” à Lille. En plus d’une apparition dans le film du réalisateur Luc Besson “The dancer”, elle est modèle pour une firme de magasins à travers l’Europe ainsi que pour le Mondiale de la Coiffure et pour des défilés Hip-Hop. Depuis quelque temps à Montréal, elle danse pour plusieurs films tel que ”Fatal Bazouka” (comédie française produite par Mickael Youn, chorégraphié par Hakim Ghorab) et ”Sur le Rythme” (film québécois chorégraphié par Nicolas Archambault et Wynn Holmes). Elle est aussi chorégraphe pour la 1ère partie de "Akon", le live band "FAMOUS", le groupe français "PZK",le chanteur "Macklemore",… Après 12 ans d’enseignement à travers le monde, elle ouvre avec Pierre Bouthillier son studio en septembre 2011 à Montréal où elle va y enseigner principalement le Hip Hop / Newstyle, mais aussi le Stiletto qui est devenu l’une de ses forces avec une touche de sensualité et de ”sexyness” bien à elle…

 

 ************************************************************************************

 

Titre: TRAPPED

 

Chorégraphe: Veronique D'Abaté

Interprètes: Sandra Beaulieu, Fannie Côté, Angélique Delorme, Anne-Julie Proulx

La société nous envoi un modèle de beauté. Que ce soit dans les magasines, les médias sociaux ou la télévision, l'imaghe de la femme est améliorée, corrigée.... ''photoshopée''. Les jeunes filles, et les moins jeunes développent un idéal de beauté qui les pousse à l'extrême. Le femme étant devenue prisonnière de cette image que lui impose la société....