« Retour aux juges

Ballet

Karina Champoux

Diplômée de l’École Pierre-Laporte (1996), Karina ira parfaire sa formation classique au Conservatoire de danse de Montréal et sera aussitôt engagée par la production Notre-Dame de Paris pour une tournée mondiale de plus de 5 ans. Karina collabore étroitement en tant qu'interprète avec la compagnie de Dave St-Pierre depuis 2004 et avec Danièle Desnoyers / Le carré des Lombes depuis 2008. Au fil des années, elle a dansé sous la direction de Paul-André Fortier, Aurélie Pedron, Virginie Brunelle, Jérémie Niel, Alix Dufresne et Manon De Pauw et Frédérick Gravel. Karina a aussi travaillé en co-création au sein du collectif C'est juste Lundi! et avec Philippe B pour le spectacle Les enchaînés présenté à l'Agora de la Danse en 2015. Répétitrice pour différents chorégraphes (Dave St-Pierre, Pierre-Marc Ouellette, Claudia Chan tak), Karina partage également son amour de la danse par le biais de l’enseignement. 

Crédit Photo @Nir Arieli.

Stéphanie Decourteille

 Formée professionnellement en ballet et en danse contemporaine, Stéphanie Decourteille compte plus de vingt années de carrière autant à titre d’interprète et chorégraphe que de pédagogue et formatrice en danse contemporaine. Les artistes Andrej Glegolski, Robert Lepage, Bruno Agati, Kader Attou, Corinne Lanselle et Manon Barbeau font notamment appel à elle. Vertiges, son premier solo et court-métrage de danse lui valent la reconnaissance de ses pairs. Directrice depuis 2015 du MA-Mouvement Actuel (centre de formation en danse, plateforme internationale d’échanges artistiques pluridisciplinaires et espace de recherche et de création) en Guadeloupe, elle accompagne également artistes professionnels et amateurs en offrant à Montréal et à l’international des classes de maîtres ainsi que des classes d’entrainement et de perfectionnement du danseur (www.stephaniedecourteille.com). En janvier 2018, en créant une Formation continue en danse contemporaine, Stéphanie Decourteille accueille une première cohorte d ‘artistes désireux d’approfondir et d’enrichir leurs acquis corporels et expressifs

NICOLE LAMONTAGNE

Forte d’une impressionnante carrière comme danseuse classique et contemporaine, Nicole Lamontagne fait partie des artistes ayant eu le privilège de côtoyer les Forsythe, Killian, Kudelka, Nault et tant d’autres. Elle a voyagé partout dans le monde. Sa grande sensibilité musicale et son sens affiné pour la qualité du mouvement l’ont fait cheminée jusqu’à l’équipe du Casting du Cirque du soleil en juin 2008. Passionné de tout ce qui dépasse les limites, son rôle de dépisteur lui sied brillamment.