« Retour aux juges

Style libre

Don Jordan

Don est originaire de Montréal et de double nationalité Canadien / E.U. Né d'une famille d'artistes, Don a d'abord étudié la claquette à l'âge de 6 ans, et a ensuite débuté sa carrière en dansant avec son père dans plusieurs speactacle à Montréal. Tout de suite charmé par le côré performance, Don poursuivi sa formation en étudiant la danse africaine, le Jazz, le ballet classique, et la danse moderne avec de nombreux professeurs comme: Rod Scott, Phil Black, Arleigh Peterson, Frank Hatchett, Jo Jo Smith, et plusieurs autres aux E-U et au Canada avec Eva Von Gensey, Suzanne Toumine, Elsie Solomon, Hugo Romero. Don a étidié différents styles et techniques  qui lui ont permi de performer à la télévision, films, boîte de nuit et cabarets jusqu'aux salles de concert. En parallèle avec ses études en danse, Don a étudié le jeux et le chant ce qui fait de lui un artiste multidisciplinaire. 

Don devient le 1er afro-canadien a performer au québec sur une base régulière à la télévision. À l'âge de 15 ans, il devient le danseurs principal pour C.F.C.F. TV’s “Like Young Show” pour seven years, et Radio Canada’s “Fleur D’amour, Fleur D’Amitiés”. Don a travaillé comme soliste et chorégraphe avec The Cole Harrison Dance Company à Washington D.C. , ainsi que pour  The Beaumont Ballet Theatre à Beaumont au Texas. Il fut le danseurs et chanteur principal au ''the Caf’ Conc au Chateau Champlain pour une durére de deux ans avec un style de chorégraphie unique. Don fut le Co-Fondateur ainsi que le  Co directeur artistique du Dance Factory Inc. à Montréal pendant 16 ans. Don a chorégraphié pour la télévision, des vidéos clips ainsi que des productions comme “Les Prix Gemeaux”, “Diva”, “Student Bodies” et C.B.S.’s “Starting From Scratch”. Certains de ses crédits chorégraphique incluent “2001, A Space Travesty” avec Leslie Neilson, et MTV’s “Love Song” mettant en vedette Monica. Don a aussi chorégraphié pour plusieurs pièce de théâtre à travers le canada et les E-U, ainsi pour pour des productions pour le gouvernement Italien, Européen, Allemand et canadien.

 Acteur accompli, Don a été vu dans près de 80 films et séries télévisées, et fut directeur artistique du Black Theater Workshop pour la saison 1987 / 88. Son talent vocal l'a amené à performer dans plusieurs comédies musicales,  des chorale gospel et a participé à 3 reprises au festival Internationnal de Jazz de Montréal. Don a été le récipiendaire du 2010 Black History Award pour ses accomplissements dans le domaine artistique à Montréal et le Round Table of Black History Month. En Janvier 2018 Don reçu le The Dr Martin Luther King Jr Achievement Award pour ses accomplissements dans le domaine artistique à travers le canada. En mai 2018 il recevra le prestigieux prix de Actra (Association du Cinéma, Télévision et artiste radiophonique) Prix de l'excellence.

Kristen Céré

Danseuse professionnelle, choréographe et professeure depuis les 15 dernière années, Kristen Cere a passé une bonne partie de sa carrière en Europe en travaillant avec des compagnies comme ''Nederlands Dans Theater, ''the Graz Opera Ballet'', ''Le Jeune Ballet du Quebec'' ainsi que des chorégraphes de partout à travaers le monde incluant Ohad Naharin, Jiri Kylian, Alexander Ekman, Paul Lightfoot et Sol Leon. Elle a créé des pièce chorégraphiques pour des compagnies, théâtre et festivales comme Dresden Semperoper ballet (Allemagne), the Korzo theater (Hollande), Kunsthumaniora (Belgique), Danse Sainte-Anne Lachine, Les Ballets Jazz de Montréal, Ballet Divertimento et Le Festival Quartiers Danses (Montréal).

Kristen Cere a été récompensé par le 1er prix du public pour sa chorégraphie en collaboration avec Francois Chirpaz à la compétition internationnalede chorégraphie ''The Masdanza''.

Enseigner a toujours été une partie intégrale de son parcours en danse. À travers les années, elle a donné des workshops et enseigner en danse contemporaine, travail au sol, et improvisation en Europe et le canada. Elle enseigne présentement à Montréal pour le collège St-Anne de Lachine, Ballet Divertimento, et Danse Humaine de Montréal. Elle a récemment été diplômé comme entraîneur pour le parkinson en mouvement. 

 

TINA DESROCHERS

Originaire de Montréal, est une danseuse passionnée et polyvalente. Plus récemment, Tina a eu le plaisir d'être chorégraphe pour la comédie musical Fancy Nancy présenté au Segal Center Performing Arts. Elle a aussi assister le chorégraphe Sean Cheesman pour la comédie musicale PROM QUEEN. De plus, elle a rejoint l'équipe de Return to Grace, a concert of a lifetime, lors de leur tournée canadienne. Elle a aussi travaillé comme danseuse pour la cérémonie de clôture des Jeux Panaméricains à Toronto. Tina a dansé à bord du Adventure of the Seas (Royal Carribean Cruise Line). Elle a aussi eu l'occasion de performer pour l'opéra Aida (Opéra de Montréal), Undernealt (Toronto Jazz Festival), Illuminite (Creativiva), Holiday Extravadanza (Tropicana Hôtel Casino, Atlantic City) Forever Michael (Opéra du Caire, Egypte). Elle a eu le privilège d'être la danseuse principale dans le court métrage ONDEK. En tant que chorégraphe et enseignante, Tina adore faire partie du parcours artistique d'un élève, de les voir grandir, dépasser leurs limites et de les aider à devenir la prochaine génération d'artiste.