JONQUIÈRE

Billets showcaseHoraireInscriptionConnexionInformations

Informations

  • 26 au 28 mai 2023

  • Hôtel et centre de congrès Delta

    2675, Boul. du Royaume
    Jonquière, Québec, G7S 5B8

  • Hôtel partenaire

    Hôtel Delta Saguenay
    Code de réservation : BR9

  • Coûts pour spectateurs

    • Vendredi, samedi et dimanche : 12$ / jour (crédit / interac) (rabais de 2$ si payé comptant)
    • Bracelet 3 jours : 25$ (crédit / interac) (rabais de 5$ si payé comptant)
    • 5 ans et moins avec preuve d’âge : Gratuit
    • Danseurs inscrits en compétition si votre nom apparait sur le formulaire : Gratuit
    • Directeur(trice) et chorégraphe de chacune des pièces si votre nom apparait sur le formulaire : Gratuit
  • Showcase

    • Billets showcase
    • Billet journaliers de la compétition en vente sur place seulement

Juges

Alex Francoeur

Alex est un passionné de la vie qui ne recule devant aucun projet. Tout au long de son parcours, il fait preuve de détermination, ce qui lui permet de propulser sa carrière de danseur, chorégraphe, enseignant et juge, autant au Canada, en France qu’aux États-Unis.

Alex s’est fait connaître du grand public grâce à sa participation comme membre du duo Alex & Alex, finaliste à l’émission Révolution. Il a ensuite eu l’occasion de participer à America’s Got Talent et d’obtenir le Golden Buzzer à La France a un incroyable talent. Alex a su se bâtir une réputation d’artiste polyvalent en œuvrant auprès d’artistes qui comptent parmi les plus grands, tels qu’Ariana Grande, Jason Derulo, Céline Dion et Netflix.

Récemment, il a pris en charge les chorégraphies du nouveau spectacle Lili St-Cyr, Le carrefour du peuple produit par Juste Pour Rire, ainsi que de l’émission En direct de l’univers et Mammouth, ce qui lui permet de continuer à faire briller la danse au Québec.
Alex est également le fondateur de DJAM, la convention qui a pour but de faire danser le Québec en entier.

Andy Michel

Andy Michel est né en Belgique, a grandi à Montréal et est d’origine Congolaise (RDC).   Il suit sa première formation de danse dans l’un des premiers studios de danse urbaine de Montréal : Urban Element. Ses mentors; Angelo Ameur et Cindy Mc Auliffe, ces deux pionniers de la danse urbaine de la métropole, sont ceux qui l’ont aidé à repousser ses limites. En 2009, lui et sa troupe représentent le Canada au World Hip-Hop Championship. Il suit une formation en danses latines au studio de danse Caroline Paré et au conservatoire de Montréal pour le Ballet-Jazz. Son potentiel l’amena en tournée pendant plusieurs mois en Asie. Sa soif pour la danse lui permit de voyager pour Los Angeles où il eut l’opportunité de s’entraîner dans les studios les plus reconnus au monde. Il fut parmi l’un des premiers danseurs canadiens à avoir dansé lors de l’émission américaine : 106 & Park sur la chaîne télévisée BET. Il obtient le rôle d’assistant chorégraphe et danseur dans le cadre du « Canada Day 2015 » à Ottawa. Sa vision et sa réputation lui ont permis d’enseigner à travers le Canada, en Europe, aux États-Unis, en Asie, en République Démocratique du Congo et au Sénégal. Diplômé de l’école du Show Business, il lance sa propre marque de vêtements et offre maintenant la formation aux danseurs avancés et professionnels du milieu urbain à Montréal  The Program depuis 2015. Il ouvre les portes de son studio de danse DTJIC en 2019 : Dancer, The Job I Chose à Montréal. De plus, il fonde et dirige le spectacle annuel Articien rassemblant les danseurs-seuses à travers le Canada depuis 2011. Andy continue de travailler sur divers vidéoclips et avec plusieurs artistes tels que Tory Lanez et Kranium.

Guillaume Michaud

Passionné depuis sa tendre enfance, Guillaume Michaud étudie la danse depuis l’âge de 6 ans. Âgé d’à peine 13 ans, il est recruté pour un stage de formation intensive dans plusieurs styles de danse à Londres. Il poursuit ensuite ses études à temps plein à l’École supérieure de ballet du Québec (ESBQ), où il obtient un DEC en interprétation classique. Il peaufine sa technique en participant à divers stages de perfectionnement à l’international incluant New-York, Los Angeles et Vancouver où il aura la chance de travailler avec plusieurs chorégraphes de renom. Par la suite, Guillaume joint la compagnie Les Ballets Jazz de Montréal (BJM) avec laquelle il dansera sur une plate-forme mondiale pour 4 ans avant de signer un contrat avec MGM sur une production résidente à Macau, en Chine. En plus de l’avoir aperçu comme compétiteur solo sur la deuxième saison de Révolution, Guillaume a la chance de travailler avec de nombreuses compagnies de cirque incluant deux spectacles aux Émirats arabes unis avec les 7 doigts de la main. Il retourne à Andorre en juin 2022 avec le Cirque du Soleil, cette fois-ci comme personnage principal et tête d’affiche pour le spectacle : MUV.

Showcase

Alex & Alex

Performance

Guillaume Michaud

Performance

Tommy Durand

Performance