Informations

  • Du 15 au 19 avril 2020

  • Centre Expo Terrebonne

    2475, boul. des Entreprises, Terrebonne, QC, J6X 5S5
    450-961-9295

  • Frais spectateurs

    Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimanche – 10$/jour (sur place)
    FORFAIT BRACELET 5 JOURS À 40$

    • 6 ans et moins – : 5$ (avec preuve d’âge)
    • Bébés : Gratuit
    • Gratuit pour les danseurs inscrits en compétition.
      (Seulement si votre nom apparait sur le formulaire)
    • L’entrée est aussi gratuite pour le ou la directrice ainsi que le ou la chorégraphe de chacune des pièces. (Seulement si votre nom apparait sur le formulaire).
  • Showcase

    Informations à venir

RèglementsInscriptionContact

Commanditaires

OR

BRONZE

Partenaires

SALON

Une grande nouveauté cette année!! Le salon Bravissimo! Un grand centre commercial pour toute la durée du week-end. Si vous souhaitez faire partie de notre équipe d’exposants, veuillez communiquer avec notre équipe par courriel au info@bravissimo.ca. Détails à venir.

Juges

Janick Arseneau

Style libre et Jazz

Biographie à venir

Guillaume Michaud

Ballet & contemporain

Passionné depuis sa tendre enfance, Guillaume Michaud étudie la danse depuis l’âge de 6 ans. Âgé d’à peine 13 ans, il est recruté pour un stage de formation intensive dans plusieurs styles de danse à Londres. Par la suite, il est admis dans un programme comme boursier, et il touche à tout, du ballet au hip-hop, en passant par le contemporain, la danse sociale et le jazz. Il poursuit ensuite ses études à temps plein à l’École supérieure de ballet du Québec (ESBQ), où il obtient un DEC en interprétation classique. Entre ses nombreux contrats télévisés, les galas de Juste pour rire et sa participation à certaines productions du Cirque du Soleil, il peaufine sa technique en participant à divers stages de perfectionnement et travaille avec des chorégraphes de renom provenant de l’international. Par la suite, Guillaume joint la compagnie les Ballets jazz de Montréal (BJM) avec laquelle il dansera sur une plate-forme mondiale pour 4 ans avant de signer un contrat avec MGM  pour une production résidente à Macau en Chine. Depuis son retour à Montréal, Guillaume a travaillé comme danseur sur un projet avec les 7 doigts de la main aux Émirats arabes et il revient d’Andorre où il a participé au spectacle Rebel avec le Cirque du Soleil. Vous avez aussi pu le voir dans la saison deux de Révolution à TVA comme compétiteur solo.

Alexandre Francoeur

Hip hop & style libre & contemporain

Alex Francoeur est un danseur et chorégraphe professionnel originaire de Montréal maintenant établi à Los Angeles.

Après des années d’entraînement, il a su se tailler une place dans le milieu de la danse québécoise. On a pu y constater l’étendue de son talent notamment  comme finaliste sur la saison 2 de RÉVOLUTION et sur divers plateaux télévisés tels que La Voix, En Direct de l’Univers, Les Dieux de la danse, le gala Artis et plusieurs autres. Passionné par le voyage, Alex a eu l’opportunité de danser à travers le Canada avant de s’établir au États-Unis. Il a eu le privilège de performer avec des artistes de renom entre autres avec Ariana Grande, Jason Derulo, Kiesza et Celine Dion. Il a dansé à ¨Dancing with the Stars ¨(ABC), The Day Time Emmy Awards, Wango Tango (IHeart Radio), A series of Unfortunate event (Netflix), A week Away (Featured film), The Kissing Booth (Netflix), The Magicians (SYFY) et à côtoyé les artistes Tiësto et Sofia Carson. Dernièrement, Alex incarnait le rôle de Joey dans la comédie musicale Saturday Night Fever et prenait part à la création du spectacle Monaco du Cirque Éloize.

Alex Francoeur est un MORDU DE LA VIE qui ne recule devant aucun projet. Il a fait preuve de détermination au fil de sa carrière, lui permettant de briller en tant que danseur, chorégraphe, enseignant et juge, tant au Canada qu’aux États-Unis. Par son art, Alex veut stimuler un environnement rassembleur et REPOUSSER LES LIMITES DU POSSIBLE. Personne de coeur, il tient à toucher le plus de gens possible et participer au développement et à l’épanouissement de la danse au Québec.

James Marino

Hip hop & style libre

Biographie à venir

IsaBelle Paquette

Ballet & contemporain

IsaBelle est née à St-Bruno-de-Montarville et débute la danse à 3 ans au Centre de danse Miranda Esmond-White. C’est à 11 ans qu’elle intègre l’École supérieure de danse du Québec afin de suivre une formation en danse classique. Elle a ainsi dansé pour Le Jeune Ballet du Québec pendant 4 ans à titre de soliste dans des pièces classiques et contemporaines de chorégraphes d’ici et de l’Europe. Elle obtient son diplôme d’études collégial en danse avec mention de l’élève le plus prometteur de sa promotion.

À 18 ans, IsaBelle est engagée aux Grands Ballets Canadiens de Montréal où elle danse pendant 9 ans et obtient le titre de soliste. Elle a eu la chance d’interpréter plusieurs rôles-titres au courant de son parcours, de créer des chorégraphies et de danser les pièces des plus grands chorégraphes du mode tels que Mats Ek, Jìrì Kylain, Balanchine, M. Fernand Nault, Stjin Celis, Ohad Naharin et bien d’autres. Elle fait aussi le tour du monde la Corée du Sud, l’Europe, l’Afrique et le Mexique, en passant par les États-Unis, le Canada et une grande partie du Québec et tout ceci grâce à la danse.
IsaBelle poursuivit sa carrière d’interprète avec la compagnie Cas Public de 2012 à 2016 comme danseuse soliste, Maîtresse de ballet et adjointe à la direction. Dans le cadre de son travail, elle a fait des centaines d’ateliers dans des écoles maternelles, primaires, secondaires et même au niveau collégial. Et continue de faire de nombreuses tournées.
IsaBelle danse aussi pour le Ballet Ouest de Montréal dans les productions du Casse-Noisette depuis 2011 et aussi la pièce Couples en 2017 et ce dirigé par M. Claude Caron.
Elle possède une formation et est diplômée de l’École Pro média en télévision et radio.
Elle a été membre du Jury au CALQ à quelques reprises ainsi que juge aux compétitions Reprezent et H2O. Elle est invitée par Andy Michel à danser un solo au showcase de Articien en 2015.

IsaBelle participe au vidéoclip de Lynda Thalie et a fait une apparition à l’émission En Direct de l’Univers de Guy Mongrain. Elle aura eu l’occasion de faire plusieurs entrevues télévisées et radiophoniques dans le cadre de son travail et ainsi pouvoir promouvoir la danse. Elle fait aussi une pub pour Stelpro. Elle a aussi l’occasion d’être photographiée par de grands photographes d’ici et d’ailleurs.

Elle fait plusieurs couvertures de journaux et de magazine telles que le Elle Québec, Clin d’œil, le Journal Voir.
Très reconnaissante de son cheminement et des rencontres que la danse lui est offerte IsaBelle se lance en enseignement de la danse en parallèle avec sa carrière de danseuse professionnelle. Donc depuis 2011, elle enseigne le Ballet, la technique de pointes, du Jazz et du Contemporain dans différentes écoles de danse au Québec et en Ontario.

En 2018, IsaBelle participe comme danseuse au concours télévisé RÉVOLUTION à TVA avec son conjoint Guillaume Pruneau et se classe jusqu’à la demi-finale.

Elle fait partie du jury de l’édition de la compétition IDance 2019, ainsi que membre du Jury de secondaire en spectacle et Cégep en spectacle édition 2019.
Elle fait partie du jury de l’édition de la compétition IDance 2020.

IsaBelle est très fière de faire partie du jury de l’édition de la compétition Bravissimo Terrebonne 2020.

Véronique Giasson

Juge Ballet Classique et Contemporain

Native de Longueuil, Véronique a reçu sa formation entre 2003 et 2008 à l’École Supérieure de Ballet Contemporain de Montréal ainsi qu’au Jeune Ballet du Québec. Son parcours professionnel est parsemé d’expériences multiples et variées, à mi-chemin entre le ballet et le contemporain.

Dès sa sortie de l’école en 2008, elle danse comme apprentie pour Cas Public et avec les Ballets Jazz de Montréal. En 2011-2012, elle s’installe en Europe et danse au sein de la Donlon Dance Company, compagnie résidente du Théâtre national de la Sarre, en Allemagne.

Entre 2013 et 2017, Véronique a travaillé activement à Montréal et à l’étranger en tant que danseuse pigiste, entre autres pour la Compagnie Marie Chouinard, la Compañia Tania Perez Salas (Mexico), Ezdanza, le Cirque du Soleil (Stone, Trois-Rivières 2017), Ballet Ouest, Sinha Danse et Andrea Peña & Artists.

En 2018-2019, elle s’installe à Aix-en-Provence en France et danse à temps plein au sein du Ballet Preljocaj, la compagnie du célèbre chorégraphe contemporain Angelin Preljocaj. Elle fait entre autres partie de la création de Gravité. À l’été 2019, Véronique a dansé dans Rebel en Andorre, un spectacle du Cirque du Soleil mis en scène par Lydia Bouchard.

Depuis plus de dix ans, Véronique enseigne le ballet, le contemporain et divers ateliers de répertoire un peu partout au Québec et sur sa route.

Showcase

Juges

Alexandre Carlos

Originaire de Laval, Alexandre se forme dans une variété de style depuis 1996. En 2010, il est diplômé de l’École de danse contemporaine de Montréal. Il poursuit son perfectionnement en suivant plusieurs stages, dont le LAUNCH avec le NW Dance Project à Portland en 2018 et Springboard Danse Montréal en 2010. De 2010 à 2016, Alexandre travaille en tant qu’interprète avec la compagnie Cas Public sous la direction de Hélène Blackburn. Depuis 2010, il prend le temps de se diversifier en travaillant avec d’autres chorégraphes tels que Isabelle Boulanger, Carolyn Choa, Peter Chu, Geneviève Dorion-Coupal, Kyra Jean Green, Emmanuel Jouthe, Pierre Lecours, Ismaël Mouaraki, Anne Plamondon, David Rancourt, Tedd Robinson, Pierre-Paul Savoie, Andrew Skeels et Georges-Nicolas Tremblay. Alexandre se joint à l’Agence Kik au début de l’année 2019 où il danse pour des projets avec les 7 doigts de la main et le Cirque du Soleil. Il a aussi la chance de danser pour l’Opéra de Québec durant l’été 2019 pour la production du Vaisseau Fantôme de Wagner. Alexandre fait parti du duo Alex & Alex, participant de la deuxième saison de l’émission Révolution où ils se rendent jusqu’en finale.

James Marino

Biographie à venir

Yoherlandy Garcia

Yoherlandy a commencé à danser vers l’âge de 7 ans. Il a suivi une formation scolaire en danse professionnelle durant huit ans, à Cuba, puis a travaillé pour différentes compagnies professionnelles, dont la célèbre troupe cubaine Compania Santiago Alfonso, avec laquelle il a fait quelques tournées au Japon et en France. Depuis son arrivée au Québec en 2015, Yoherlandy a participé à plusieurs programmes télévisés notamment Lip Sync Battle : face à face, Gala Célébration, la Voix, etc. Il a également travaillé à la création de spectacles avec les 7 Doigts, a performé pour le Cirque du Soleil, le Cirque Eloize et a participé aux tournages de vidéoclips et publicités. Dernièrement, vous avez pu voir Yoherlandy à la première saison de l’émission Révolution où il a terminé en deuxième position. Il a incarné aussi le rôle principal du dernier spectacle du Cirque du Soleil en Andorre (Rebel). Il a également accompagné Véronic DiCaire en tournée et est présentement en tournée avec Révolution.

Artistes invités

Numéro d’ouverture chorégraphié par Ricky St-Jusna
Numéro spécial du groupe JHK
Numéro spécial de Révolution Saison 2 Alex & Alex et Adriano & Samantha
Numéro spécial de Kyra Jean (Révolution Saison 2)
Présence de l’Agence France Dionne pour recrutement
Et notre MC Félix-Antoine Tremblay

Coûts

Billets :  25 $ (en avance sur le lien suivant) :
35$ à la porte si disponible

Accomodations

Information à venir.

Devenir partenaire

Vous souhaitez devenir un partenaire de notre événement? Écrivez nous et consultez le document ci-bas!