DRUMMONDVILLE

COMPLET
Billets showcaseInscriptionConnexionInformations

Informations

  • 8 au 10 mars 2024

  • Cégep de Drummondville

    960, rue Saint-Georges
    Drummondville, Québec, J2C 6A2

  • Coûts pour spectateurs

    • Vendredi, samedi et dimanche : 15$ / jour (crédit / interac) (rabais de 2$ si payé comptant)
    • Bracelet 3 jours : 35$ (crédit / interac) (rabais de 5$ si payé comptant)
    • 5 ans et moins avec preuve d’âge : Gratuit
    • Danseurs inscrits en compétition si votre nom apparait sur le formulaire : Gratuit
    • Directeur(trice) et chorégraphe de chacune des pièces si votre nom apparait sur le formulaire : Gratuit
  • Showcase

    • Billets showcase
    • Billet journaliers de la compétition en vente sur place seulement

Showcase

Juges

Chams-Eden Moussa

Hip hop

Chams commence la danse Hip-Hop à l’âge de 16 ans à Bandol. Il se spécialise rapidement en Popping et participe à de nombreuses battles. En 2013, il est finaliste du « Juste Debout » en Espagne. Vainqueur de plusieurs battles telles que « Esprit du Cercle », « Xpress your soul », « Pop and Groove » et de nombreuses autres. En 2014, il participe à la création et est chorégraphe de la Cie Etoiles de Rue. Invité dans de nombreux événements, il a été juge pour plusieurs compétitions Popping et donne également de nombreux workshop à travers le Monde. Son haut niveau lui permet de danser et d’apparaître autour de nombreux artistes lors de clip vidéos ou prestations télévisuelles, tels que Aya Nakamura et Damso, Clara Luciani, Soprano, Kendji, Black Eyed Peas… De 2019 à 2021, il fait partie de la troupe du « Paradis Latin », dirigée par Kamel Ouali, et dans aussi lors de nombreux événements de prestige sur Paris. Et cette dernière année, Chams a brillé en compétition, gagnant le Popin Pete Awards au Styles Upon Styles à Vegas, le Red Bull Popping à Paris et le HHI France au sein du Mega Crew Da Squad Crew. Parallèlement à sa carrière de danseur, Chams mène également une belle carrière dans le mannequinat à l’international avec de nombreuses campagne pour de nombreuses marques reconnues.

Guillaume Michaud

Jazz / lyrique et style libre, ballet classique, contemporain/néo classique

Passionné depuis sa tendre enfance, Guillaume Michaud étudie la danse depuis l’âge de 6 ans. Âgé d’à peine 13 ans, il est recruté pour un stage de formation intensive dans plusieurs styles de danse à Londres. Il poursuit ensuite ses études à temps plein à l’École supérieure de ballet du Québec (ESBQ), où il obtient un DEC en interprétation classique. Il peaufine sa technique en participant à divers stages de perfectionnement à l’international incluant New-York, Los Angeles et Vancouver où il aura la chance de travailler avec plusieurs chorégraphes de renom. Par la suite, Guillaume joint la compagnie Les Ballets Jazz de Montréal (BJM) avec laquelle il dansera sur une plate-forme mondiale pour 4 ans avant de signer un contrat avec MGM sur une production résidente à Macau, en Chine. En plus de l’avoir aperçu comme compétiteur solo sur la deuxième saison de Révolution, Guillaume a la chance de travailler avec de nombreuses compagnies de cirque incluant deux spectacles aux Émirats arabes unis avec les 7 doigts de la main. Il retourne à Andorre en Juin 2022 avec le cirque du soleil, cette fois-ci comme personnage principal et tête d’affiche pour le spectacle : MUV. Depuis novembre 2023, Guillaume fait partie de la comédie musicale des Cowboys Fringants : Pub Royal produite par la compagnie les 7 doigts de la main et La Tribu que vous pouvez voir à travers le Québec et dans quelques pays européens francophones jusqu’en 2025.

Jordan Faye

Ballet Classique, contemporain/néo classique

Originaire de Madagascar, Jordan débute la danse professionnellement en 2005 au Conservatoire National de Lyon. En 2006, il s’installe à Montréal et est admit à l’École Supérieure de Ballet du Québec où il y fait sa formation. Il participe au concours Youth America Grand Prix et en ressort trois fois finaliste. En 2013, il remporte une bourse pour aller étudier à l’école de la Palucca à Dresden en Allemagne.
Suite à sa formation, Jordan dansera pour les compagnies de danse ProarteDanza,Ballet Jörgen puis joindra la compagnie des Grands Ballets Canadiens de Montréal en 2019.
En 2021 Jordan participe à la compétition télévisée Révolution à TVA et l’année suivante interprétera le rôle principal dans le spectacle A Bridgerton Experience produit par Netflix.
L’année suivante on peut aussi le voir dans le spectacle A Yule Ball Celebration Harry Potter à Montréal. En 2023, Jordan rejoint le corps professoral de L’École de Ballet d’Anjou où il y enseigne le contemporain, le néo-classique ainsi que le danse-fitness. Il se joint également à l’équipe de l’école de danse de Louise Lapierre pour y enseigner le ballet.

Salim Bagayoko

Hip hop

Salim Bagayoko a débuté son parcours professionnel en intégrant la compagnie CHOREAM, tout en étant professeur de danse HIP-HOP au centre de danse du Galion d’Aulnay-sous-Bois. Il a ensuite intégré l’AID (Académie Internationale de la Danse) pour se perfectionner dans d’autres styles (contemporain, classique, jazz). Il a dansé pour multiples projets et compagnies, notamment pour Mariah Carey, BLANCA LI, Laser Dancer, Star Academy, La fureur, DRACULA, Saturday Night Fever, et plusieurs autres. Il est un chorégraphe hors-pair connu pour plusieurs vidéoclips et spectacles comme « Soledad » de Vincent Niclot, et nous somme privilégiés de le compter parmi nous cette année!

Stéphanie Decourteille

Ballet classique, contemporain/néo classique

Chorégraphe, interprète et pédagogue, Stéphanie Decourteille est sollicitée pour son langage chorégraphique singulier, fougueux et exigeant physiquement, ainsi que pour son enseignement rigoureux. Elle est appelée par de nombreux chorégraphes et structures culturelles pour offrir des classes de maître et de perfectionnement du danseur.se, des ateliers et des stages. Elle multiplie notamment les interventions dans les domaines de la danse contemporaine, du cirque et de la danse urbaine. Depuis 2018, avec BIG BANG – formation intensive en danse contemporaine, Stéphanie propose un programme comprenant un volet perfectionnement et un volet de résidence de création. Depuis 2020, elle accompagne également des danseurs.ses de la relève pour leurs projets de création en tant que conseillère artistique.

Tina Desrochers

Jazz / lyrique et style libre

Tina est une danseuse, chorégraphe et enseignante passionnée et polyvalente. Originaire de la Rive-Sud, ses expériences s’étend à Montréal, Toronto, Los Angeles, New York ainsi qu’au Caire. Nous pouvons reconnaître la signature de Tina dans chacune de ses œuvres ou chaque chorégraphie trouve sa narration et son émotion humaine dans un travail recherché mêlant les styles de prédilection de Tina que sont le Jazz et le Contemporain.
Récemment, elle a eu la chance d’être chorégraphe associé pour l’expérience immersive de NETFLIX The Queen’s Ball : Bridgerton experience dans leur tournée Nord-Américaine. Elle a eu l’occasion de présenter une pièce chorégraphique au FESTIVAL DANSENCORE et signer les chorégraphies de Fancy Nancy the Musical. Elle a été assistante chorégraphe auprès de Donna Feore pour HOCKEY SWEATER (National Art Center), Sean Cheesman pour PROM QUEEN (Segal Center Performing Arts).
En tant que danseuse, Tina a performé pour AIDA avec le Canadian Opera Company ; la tournée canadienne de RETURN TO GRACE ; le PAN AM GAMES pour leur Cérémonie de fermeture, et les PARAPANAM pour leur Cérémonie d’ouverture ; ADVENTURE OF THE SEAS avec les Croisières Royal Carribean. Elle a aussi performé à l’écran incluant Chanteurs masqués, Infoman, Killjoys CW, Au Suivant pour en nommer quelques-uns et elle fut la danseuse principale dans le court métrage ONDEK chorégraphié par Louis-Martin Charest.
En tant que chorégraphe et enseignante, Tina adore faire partie du parcours artistique d’un artiste, de les voir évoluer, dépasser leurs limites et de les guider à devenir la prochaine génération d’artiste.

Valérie Rochette

Jazz / lyrique et style libre

Née à Ottawa, Valérie Rochette a poursuivi une carrière dans l’industrie de la danse en occupant plusieurs rôles. L’enseignement et la création chorégraphique font partie de son parcours depuis son adolescence mais sa carrière comme interprète a débuté en tant que doublure pour une publicité de Réno Dépôt suivi de la production musicale The Nut Job Live & Friends en tant que marionnettiste et danseuse. L’un de ses rêves s’est réalisé lorsqu’elle a été choisie pour faire partie de l’équipe de danseur performant en Arabie Saoudite dans le cadre du projet Vision 2030, dans la production S.A.N.D. pour le Cirque du Soleil et plusieurs autres événements avec la compagnie. Elle a dansé et chorégraphié lors de plusieurs célébrations de la fête du Canada sur la colline parlementaire pour des artistes tels que Véronic Dicaire, Mélissa Bédard, Jully Black, K’naan, Marie-Mai et T.Thomason. Parmi les productions auxquelles elle a participé, notamment les ateliers de création avec les 7 Doigts de la Main pour Virgin Voyages et la production Prime Time présentée à Moscou.
En 2022, elle a interprété Ships In The Night des 7 Doigts de la Main & Untitled de Dance Cartel sur l’un des bateaux de Virgin Voyages. Valérie a participé aux deux premières saisons de l’émission Chanteurs Masqués diffusée à TVA en tant que danseuse et saison 3 a titre de chorégraphe. A travers son parcours, elle a obtenu sa certification A.D.A.P.T. a titre d’enseignante et son niveau 1 de Master The Art of Adjudicationavec Canadian Dance Leadership.

Valérie Chartier

Hip hop

Valérie Chartier cumule une large expérience en danse depuis 41 ans. Dès l’âge de 3 ans, elle débute ses premiers pas. Valérie s’est immergée dans plusieurs styles au courant de ces années : ballet, jazz, contemporain, pendant 20 ans pour ensuite se tourner vers les styles « street dance » en 2004. Elle a débuté avec le hip hop, break et house pour être initiée par la suite au waacking et au Krump. Valérie alias Taminator alias Lady Maddripp, une protégée d’un des créateurs du style, Tight Eyez, est une pionnière du Krump au Canada et une leader reconnue mondialement dans ce mouvement. Récemment, elle a été invitée en tant juge et que professeure à deux des plus gros événements de Krump au monde: European Buck Session (Allemagne) et King of Buck (Japon). Elle a également assisté Jaja Vankova (SYTYCD, I am me crew) pour enseigner des workshops et performer au très renommé camp Fair Play Dance Camp (Pologne) et à Los Angeles. Valérie est aussi interprète, chorégraphe et directrice artistique. Elle a performé récemment son solo THIN (alliant Krump et violoncelle) au M.A.I. Elle a chorégraphié et performé une pièce de 20 minutes, Glass House, réunissant quelques membres de la communauté de Krump de Montréal, présentée dans le cadre du plus gros Festival de Street Dance au Canada : Jack of All Trades, en collaboration avec Danse Danse. Puis, a créé et interprété avec Yannice Ouellet, un duo de Krump de 1h, Dualis, à la Maison de la Culture Mercier. Taminator a également créé un projet vidéo rassemblant plusieurs Krumpers féminines d’à travers le monde sous le concept d’un « Flashmob » et témoignages (co-chorégraphié par Jaja Vankova). Avec les productions Unkut dans la pièce Renézance, elle a performé entre autres, au Festival Vue sur la Relève. Son implication dans le Krump l’amène également à participer et performer à des compétitions nationales et internationales (Montréal, Toronto, Los Angeles, Las Vegas, Allemagne, France, Russie, Japon), des films, vidéos et publicités (Sokoloff Lingerie, Miss Me Art, Sur Le Rythme, ARTV). Elle est aussi participante à l’émission Révolution saison 3.
Valérie organise aussi The Clash depuis 2013 : un tournoi permettant la rencontre du Krump avec tous les autres styles. Depuis 2014, elle est également directrice générale et artistique de l’organisme à but non lucratif Montreal Krump Alliance qui se dédie à la promotion et support de la culture Krump au Québec et au Canada par l’organisation d’événements et création de plateformes pour les Krumpers. Finalement, elle a fondé LeadHers, un programme qui cible particulièrement les femmes à travers l’éducation et productions artistiques comme les classes LeadHers et l’événement LeadHers Rookies Tournament. En utilisant le Krump comme outil d’exploration et d’expression de la force mentale et physique et inspirant ces dernières au fait qu’il n’y a aucune limite définie par le genre.

Devenir partenaire

Vous souhaitez devenir un partenaire de notre événement? Écrivez nous et consultez le document ci-bas!