D’origine franco-camerounaise, Bruce Ykanji Sone, danseur, enseignant ainsi qu’entrepreneur œuvre dans le domaine du spectacle et de la danse depuis 35 ans. Il a commencé la danse à l’âge de 8 ans et son talent lui a permis de lancer sa carrière depuis 1997. Il a travaillé avec « Les Dix Commandements » et des artistes tels que MC solaar. MiS-Teeq. Jean-Michel Jarre. Nekfeu… En 2002, il crée l’évènement Juste Debout désormais la plus grande rencontre internationale de danse Hip Hop. En 2009 Bruce fonde la Juste Debout School son objectif est d’enseigner et de populariser la danse Hip Hop. L’école délivre un diplôme aux élèves désirant se professionnaliser. Elle est en continuel développement de projets nationaux et internationaux. Une deuxième JDSchool verra le jour en 2024/2025 avec une direction un peu plus musicale. En 2014, iI crée la B&B Dance Agency avec Bernard Lebeau, chorégraphe et coach pour des chanteurs et comédiens de renom. Dans ce cadre, il s’occupe de la promotion de danseurs talentueux aux univers éclectiques. En 2021, il crée l’application Top on the floor qui rassemble plus de 14 000 danseurs.euses rankés.ées à ce jour.
FRANCE (Paris)
Informations
24 mai 2025
Aren’ICE de Cergy, France
33 Av. de la Plaine des Sports, 95800 Cergy, France
arenice.cergypontoise.frCoût pour les spectateurs
- Samedi et dimanche : 10€ / jour
- 6 ans et moins avec preuve d’âge : 2€ / jour
- Bébés : Gratuit
- Danseurs inscrits en compétition si votre nom apparait sur le formulaire : Gratuit
- Directeur(trice) et chorégraphe de chacune des pièces si votre nom apparait sur le formulaire : Gratuit

Juges
Bruce Ykanji Sone
Crédit photo : YuL_Lens
Tatiana Seguin
Elle fait ses premiers pas de danseuse à l’âge de 2 ans auprès de sa mère, Katia Seguin à Angoulême. Elle intègre la formation de danseuse contemporaine au Conservatoire National Supérieur de Paris en 1998 qu’elle étoffe en passant par la Alvin Ailey School par la suite.
Elle travaille avec des chorégraphes de renom tels que Redha, Kamel Ouali, Corinne Lanselle pour des comédies musicales, pièces chorégraphiques, plateaux TV ou clips vidéo. Kylie Minogue l’engage pour 2 tournées internationales entre 2008 (chorégraphe Michael ROONEY) et 2011 (Tony TESTA).
En 2012, Tatiana et son frère Grichka sont finalistes de l’émission la Meilleure Danse. Elle commence alors à chorégraphier pour des évènements exceptionnels mais aussi pour TF1 et France2 pour des séries et téléfilms. Elle intègre le vivier de chorégraphes de Disneyland Paris.
Octobre 2014, Tatiana donne naissance à sa compagnie Compagnie MAKIATO. Sa pièce « DE(S)CONNECTION(S) sera encore sur scène en Octobre 2018.
L’univers de Tatiana se mêlera à nouveau à celui de son frère en 2017 pour chorégraphier ensemble pour LOÏC NOTTET lors de sa tournée Selfocracy.
De Mai 2019 à Janvier 2023, c’est à Tatiana que Kamel Ouali a fait appel pour l’assister sur la création ainsi que le suivi chorégraphique et artistique de sa revue « l’OISEAU PARADIS » au Paradis Latin.
L’année 2021 sera marquée par de nombreux tournages pour Tatiana. (« FUGUEUSE »de Jérôme Cornuau serie TF1, « Rita in Paris » avec RITA ORA; les 20 ans de Star Academy »; « Les stars voyagent dans le temps »…).
Stéphane Jarny engage Tatiana pour divers programmes TV. Ainsi, elle chorégraphie fin 2021 « Un Flirt & Une Danse » pour France 2 et le prime « Miss france 2022 et 2023 » pour TF1 aux côtés de Jonathan Jenvrin et Daniel Ralph.
En Octobre 2023, eut lieu la 8e édition du GRAND FESTIVAL DE LA DANSE d’Angoulême. Un évènement à travers lequel Tatiana partage ses inspirations, son amour de la Danse et de l’art en général, toujours portée par la force des valeurs qui lui sont chères.
Après avoir donné vie aux spectacles « La Reine des Neiges » et « Mickey et le Magicien » à DISNEYLAND PARIS – spectacles vus par plus d’un million de
spectateurs et récompensés de plusieurs awards – ; c’est dans la MARVEL CAMPUS que Tatiana est invitée à chorégraphier pour « LES GUERRIERES DU
WAKANDA » (Warriors of Wakanda)- en 2022 et redonne vie chaque année depuis à une nouvelle génération de combattantes. Elle collabore avec Yann Brouet
pour le travail de la lance et tout deux mettent l’univers de Black Panther en mouvement , sous la direction artistique de Mabrouk Reguigui et Louisa Kriouche. Suivront SUMMER DANCE PARTY avec les Gardiens de la galaxie et la PetiteSirène au moment de la sortie du dernier film.
Après avoir présenté un embryon de son nouveau projet chorégraphique et théâtral, Tatiana renomme sa compagnie COMPAGNIE TATIANA SEGUIN et travaille actuellement à l’écriture de la pièce « DESCENDANTES DE COMBATTANTES ». Basée sur le livre DES VIES DE COMBAT d’AUDREY CELESTINE, cette pièce a pour ambition de mettre la femme noire en lumière, en scène et en mouvement. Rendre hommage et faire honneur à celles qui se sont battues avant elle pour « la liberté , l’égalité et la dignité » (Aïssa Maïga) pour nourrir le présent et aller vers un demain éveillé et lumineux.
Parallèlement à sa carrière d’interprète, Tatiana donne des stages à travers la France et L’Europe.Sa gestuelle est écrite sur des bases de danse contemporaine, des énergies jazz et une musicalité actuelle et personnelle.
Salim Bagayoko
Salim Bagayoko a débuté son parcours professionnel en intégrant la compagnie CHOREAM, tout en étant professeur de danse HIP-HOP au centre de danse du Galion d’Aulnay-sous-Bois. Il a ensuite intégré l’AID (Académie Internationale de la Danse) pour se perfectionner dans d’autres styles (contemporain, classique, jazz). Il a dansé pour multiples projets et compagnies, notamment pour Mariah Carey, BLANCA LI, Laser Dancer, Star Academy, La fureur, DRACULA, Saturday Night Fever, et plusieurs autres. Il est un chorégraphe hors-pair connu pour plusieurs vidéoclips et spectacles comme « Soledad » de Vincent Niclot, et nous somme privilégiés de le compter parmi nous cette année!