
Lisa Auguste
Lisa Auguste est une artiste aux multiples talents qui travaille à Toronto, en Ontario. Elle est une danseuse professionnelle très recherchée, spécialisée dans Jazz, le ballet, le hip-hop, les danses latines, le breakdance (et tout ce qui se trouve entre les deux). On peut voir Lisa à la télévision dans « Star Trek », « Zoey’s extraordinary playlist », « What we do in the shadows », « The Boys », « Shadow Hunters », « The Expanse », « Disneys – Sneakerella » et « The Rocky Horror Picture Show (Remake) ». Elle a joué dans des longs métrages tels que « Silent Hill 2 », « Jean of the Joneses » et « Shall We Dance » (avec Richard Gere). Lisa a eu l’honneur d’être finaliste de la première saison de « So You Think You Can Dance Canada », après avoir foulé la scène du Mirvish dans le rôle de Cheetah dans « The Lion King ». Elle a démontré ses talents de danseuse dans des clips vidéo pour Katy Perry, Janelle Monae, Jully Black, Kreesha Turner, Shawn Desman et bien d’autres. Elle s’est produite lors des cérémonies des Jeux panaméricains à Guadalajara et à Toronto. Elle a foulé la scène du Four Seasons dans « Wozzeck », « La Petite Renarde rusée », « Nixon in China » et « Aida » pour la Compagnie d’opéra canadienne. Lorsqu’elle ne se produit pas, Lisa enseigne et travaille.
Valerie Rochette
Née à Ottawa, Valérie Rochette a poursuivi une carrière dans l’industrie de la danse en occupant plusieurs rôles. L’enseignement et la création chorégraphique font partie de son parcours depuis son adolescence mais sa carrière comme interprète à débuté en tant que doublure pour une publicité de Réno Dépôt suivi de la production musicale The Nut Job Live & Friends en tant que marionnettiste et danseuse. L’un de ses rêves s’est réalisé lorsqu’elle a été choisie pour faire partie de l’équipe de danseur performant en Arabie Saoudite dans le cadre du projet Vision 2030, dans la production S.A.N.D. pour le Cirque du Soleil et plusieurs autres événements avec la compagnie. Elle a dansé et chorégraphié lors de plusieurs célébrations de la fête du Canada sur la colline parlementaire pour des artistes tels que Véronic Dicaire, Mélissa Bédard, Jully Black, K’naan, Marie-Mai et T.Thomason. Parmi les productions auxquelles elle a participé, notamment les ateliers de création avec les 7 Doigts de la Main pour Virgin Voyages et la production Prime Time présentée à Moscou.
En 2022, elle a interprété Ships In The Night des 7 Doigts de la Main & Untitled de Dance Cartel sur l’un des bateaux de Virgin Voyages. Valérie a participé aux deux premières saisons de l’émission Chanteurs Masqués diffusée à TVA en tant que danseuse et saison 3 et 4 à titre de chorégraphe. A travers son parcours, elle a obtenu sa certification A.D.A.P.T. a titre d’enseignante et son niveau 1 de Master The Art of Adjudication avec Canadian Dance Leadership.
Loriane Catelroyrose
Loriane est une danseuse professionnelle, professeure et chorégraphe formée en Classique et en Jazz au Conservatoire de Boulogne-Billancourt où elle obtient son DE Jazz. Elle continue sa formation à Los Angeles et New York pour enrichir son style notamment grâce au Heels, au Street Jazz ou encore au Contemporary. Elle donne maintenant plusieurs cours et stages de Heels, Sensual et Contemporary et a même ouvert son Programme Intensif avec la Neodance Academy.
En 2023, elle crée sa compagnie de danse, Awakening Dance Company, avec qui elle monte et participe à plusieurs projets. Sa danse est basée sur les émotions, la musicalité et la performance. Depuis son plus jeune âge, elle n’hésite pas à entreprendre ses projets et développer son univers artistique et sa créativité.

Sarah Steben
Sarah Steben est une danseuse, éducatrice et chorégraphe basée à Montréal. Elle est une alumni de Monsters Dance, Motivating Excellence (Rhapsody James) et School.ed (Marty Kudelka). Elle est une des premières membres Canadiennes de Creation Global une collective de Chicago Footwork renommée à l’internationale fondée par King Charles.
À travers sa carrière, Sarah s’entraîne avec plusieurs pionniers de danses de rue de Montréal et des chorégraphes de Los Angeles.
Elle a dansé et chorégraphié pour des artistes comme Brittany Kennell, Stephen Voyce et Alicia Moffet. Elle est apparue en tant que danseuse dans des séries télévisées comme La Voix, Star Académie, En Direct de L’Univers et plusieurs autres. Sarah a aussi dansé pour le film de Pixar Trolls 2: World Tour qui a été chorégraphié par Marty Kudelka. Sarah est la directrice de la compagnie de danse Moving Beyond et elle chorégraphie pour des séries locales comme Zénith (TVA) et des spectacles comme le FEQ, Festival de Jazz de Montréal, World Cultural Festival et plus.
Apolonia Velasquez
Récipiendaire des prix KM Hunter, Dance Ontario Innovation, Manifesto Innovation & Originality et Soul Pepper Dance, Apolonia Velasquez est metteur en scène, chorégraphe, comédienne et éducatrice.
Les œuvres de sa compagnie de danse GADFLY comprennent notamment « Klorofyl », lauréat du prix Dora Mavor Moore. Apolonia a été chargée de créer des œuvres pour Decidedly Jazz Danceworks, Ryerson Theatre School, Dusk Dances, The School of Toronto Dance Theatre, Citadel + Compagnie et la School of Dance pour n’en citer que quelques-unes. Son travail a été présenté dans des festivals tels que Luminato, Nuit Blanche, Festival DansEncore, 100Lux, Ontario Dance Week-end de danse de l’Ontario et Manifesto.
Apolonia est également la fondatrice du TUDS Festival of Urban Dance Culture et de l’Aybrid Dance Intensive. Elle a acquis une expérience considérable dans les secteurs de la télévision, du divertissement et de la danse théâtrale. Elle a travaillé avec des artistes tels que : Katy Perry, Kiesza, Serena Ryder, Shawn Desman, Anjulie, Massari, NINEONE#, KHAY et Jesse Cook. Elle a dirigé et chorégraphié pour Ted Talks, Nike, Bench clothing, Make Up For Ever, American Crew, Canada Goose, Revlon, GM Canada, Manulife, Sephora et pour des publicités pour Pepto Bismol, Quaker, YouTube, Emergen-C, Oculus, Honda, Pizza Hut, Snapdragon, Destination Ontario, MiraLAX, Chevrolet ainsi que pour des émissions de télévision telles que Beauty & the Beast, Danser pour Gagner et Kuu Kuu Harajuku de Gwen Stefani
Abibou Playmo Kéké
À 50 ans passés, Playmo vit et baigne dans le Hip Hop, depuis le début des années 80. Grand passionné pour cette culture et ses différentes facettes (Danse, Rap, Graffiti, Djing), mais aussi et surtout pour la transmission.
Bientôt 30ans qu’il forme des danseurs dont certains sont devenus de renommée internationale, dans l’univers des battles, comme sur scène (le duo LES TWINS, le trio LET ITHAPPEN, RUBIX (STROMAE) et tant d’autres..), organise des formations permanentes et ponctuelles, des battles de danse, des concours chorégraphiques, transmet et partage les valeurs de ce mouvement, partout en France, tout comme à l’étranger (en Italie, Canada, Danemark, Belgique, Suisse, Pays bas, Hongrie etc..).
Il officie également en tant que chorégraphe, avec des pièces comme PAS DE QUARTIER (coup de cœur au festival d’Avignon) et sa tournée nationale, AIR2COURS (Hip-hop/ Baroque), des clips et concerts pour des artistes tel que SNIPER, KERY JAMES, DIAM’S, NORBERT TARAYRE, LINA MAYHEM etc.., en passant par de nombreuses fois finaliste de LA FRANCE À UN INCROYABLE TALENT, Chorégraphe et Coach pour l’émission TV DANCE STREET Saison 1.2.3.4 (France O), Choregraphie pour ORANGE, BMW, LA FNAC, YVES ST LAURENT etc.., également pour les finales de coupe de France de football au stade france, aux interventions permanentes dans un grand nombre d’écoles de danse, d’établissements scolaires (primaires, collèges, lycées, universités), culturels et sociaux.
Dans chacune de ses actions, cet activiste effréné, véhicule des valeurs tels que le respect et la solidarité ainsi que des principes fondamentaux comme l’estime, la confiance et l’affirmation de soi, notamment.
Que ça soit pour conserver et cultiver l’histoire écrite par les plus anciens ou pour encourager la nouvelle génération à devenir et à écrire l’avenir..
Il veut fédérer, développer, partager, éveiller autour de ces valeurs essentielles humaines.
Le Hip-hop est son outil principal.

France Dufresne
France fait ses études aux Ballets Russes de Montréal et est rompue à la technique Vaganova. Ses maîtres comptent notamment Maria Abdel-Malek (Bolshoî), Première danses au Ballet du Caire), Mikhail Berkut (Bolchoî, fondateur des Ballets Russes de Montréal), Diane Joffe (American Ballet Theatre), Mira Popovich (Université d’Alabama).
Elle a débuté sa carrière en tant que soliste pour la compagnie Kalinka issue des Ballets Russes dès l’âge de 17 ans et s’est produite comme soliste invitée avec les danseurs de George Mager et les Ballets Jazz de Montréal. France a été membre du Ballet de Montréal Eddy Toussaint de 1983 à 1988 à titre de soliste également.
Directrice artistique et chorégraphe à l’Académie artistique des Moulins de 1990 à 1998, de laquelle était issue une troupe semi-professionnelle de 13 danseurs formés par France, dont plusieurs poursuivent toujours une carrière professionnelle. Récipiendaire du premier prix chorégraphique du concours Dans’Encore à sa première édition en 1995. De retour à l’enseignement depuis 2009 au Studio Bizz à Montréal.
Stéphanie Deourteille
Chorégraphe, interprète et pédagogue, Stéphanie Decourteille est sollicitée pour son langage chorégraphique singulier, fougueux et exigeant physiquement, ainsi que pour son enseignement rigoureux. Elle est appelée par de nombreux chorégraphes et structures culturelles pour offrir des classes de maître et de perfectionnement du danseur.se, des ateliers et des stages. Elle multiplie notamment les interventions dans les domaines de la danse contemporaine, du cirque et de la danse urbaine. Depuis 2018, avec BIG BANG – formation intensive en danse contemporaine, Stéphanie propose un programme comprenant un volet perfectionnement et un volet de résidence de création. Depuis 2020, elle accompagne également des danseurs.ses de la relève pour leurs projets de création en tant que conseillère artistique
Romane Deprovins
Après avoir reçu une formation classique, jazz et contemporaine à l’académie de Morlanwelz, elle s’intéresse à la culture hiphop en prenant des stages et cours de danses urbaines. Elle commence sa carrière de professeur en classique, jazz et contemporain dans différentes écoles belges et françaises. Elle tient également sa propre compagnie, le RAW CREW et est danseuse pour divers festivals, compagnies et spectacles. En tant que chorégraphe, elle a travaillé pour MC Solaar, Axelle Red ou encore Black M.
Juges showcase samedi & dimanche soir
Angelo Ameur
Danseur professionnel depuis plus de 30 ans, Angelo Ameur est né à Tamatave, à Madagascar. Il danse depuis l’âge de 7 ans et est tombé amoureux de la danse de rue après l’avoir découverte dans des films tels que Breaking’ et Beat Street, ainsi qu’en regardant des vidéos d’artistes tels que Michael Jackson, Janet Jackson, Bel Biv DeVoe et New Edition. Il profitait de toutes les occasions pour danser : dans la rue, dans les parcs ou même dans des caves avec ses amis. La danse a joué un rôle important dans son développement, lui permettant de surmonter non seulement sa timidité extrême, mais aussi son manque de confiance en lui au début de sa vie.
C’est lorsqu’il a déménagé à Bethesda, dans le Maryland, avec sa famille pendant son adolescence qu’il a vraiment commencé à s’initier à différents styles de danse de rue tels que le hip-hop et le break. Très tôt, il s’est produit dans des lieux tels que l’ambassade de Madagascar, le Washington DC Convention Center, diverses universités et lors d’émissions telles que Night At The Apollo.
Il déménage en Côte d’Ivoire où il passe la majeure partie de ses années de lycée. Son séjour là-bas lui permet de découvrir divers styles de danse africaine et d’élargir ses influences. De retour dans le Maryland après ses études secondaires, il commence à préparer son projet universitaire et décide de déménager à Montréal pour étudier la psychologie à l’université Concordia. La danse prend de plus en plus de place dans sa vie et finit par prendre le pas sur ses études. Il a fondé Da Angelo Dance Productions en 1997 et a commencé à enseigner et à se produire dans la ville. Il s’est produit dans plusieurs des plus grands festivals du Québec, tels que Le Festival Des Montgolfières, Just For Laugh, le Festival de jazz de Montréal, et a participé à de nombreuses compétitions, telles que Hip Hop Forever, Star Search Canada et Hip Hop International. Il a également fait la première partie et dansé pour de nombreux groupes, tels que Luke Mervile, Isabel Boulay, TLC et les Backstreet Boys.
En 2000, il ouvre le Urban Element Dance Center et commence à partager ses connaissances et à former certains des meilleurs danseurs de rue actuels au Canada : Spicey, Andy Michel, Afternoon, Lakesshia Pierre, Vincent Noiseux, Steve Bolton… Conscient de l’importance des espaces et du soutien aux danseurs de rue, il crée également la série d’événements Shut-Up N Dance. À mi-chemin entre le showcase et la compétition, cet événement rassemble la communauté des danseurs de rue et leur permet de présenter leur travail à travers des battles de freestyle, mais aussi de se rencontrer et de créer des liens entre eux. En 2010, il crée Educate N Dance afin de recentrer l’attention sur le freestyle dans les danses de rue, alors que le travail chorégraphique prenait le dessus sur la danse et son expression.
Angelo continue actuellement à enseigner le hip-hop et à transmettre ses connaissances et son expérience à la nouvelle génération de danseurs. Il travaille également à la création d’une nouvelle plateforme destinée aux danseurs de rue, qui leur permettra non seulement de partager leur travail, mais aussi de s’épanouir et de se développer à travers des événements, des spectacles et des compétitions. Depuis janvier 2025, il a lancé une agence pour les danseurs de rue par le biais de sa société Educate N Dance. Son objectif est d’aider les danseurs à acquérir davantage de connaissances dans le domaine du divertissement tout en continuant à être formés par Angelo afin de devenir de meilleurs danseurs.
Séraphine Sivisay
Séraphine Sivisay, artiste aux multiples facettes, incarne l’esprit d’entreprise et de créativité qui transcende les limites de l’art. Dès son plus jeune âge, Séraphine a été attirée par le rythme et le mouvement.
À l’âge de 16 ans, elle crée son premier groupe de danse MADLY, puis fonde en 2018 l’association NEEDS DANCE CREW dans le but de promouvoir l’art de la danse et du spectacle par le biais du langage chorégraphique. Dotée d’une vision claire et d’un esprit de leadership, elle crée des performances et des chorégraphies qui se démarquent par leur originalité et leur expressivité. Sa danse est caractérisée par diverses influences urbaines comme modernes.
Elle rejoint en 2020 l’équipe Neodance Academy et devient directrice associée. Depuis 2023 elle est responsable du pôle community, où elle développe des stages, concours et événements fédérateurs
Michael Cassan
Michael Cassan a été formé au Studio Harmonic et au CND de Paris où il a obtenu son DE. Il conçoit l’enseignement comme une passerelle de transmission mettant en valeur la singularité et la particularité de chacun. Il accompagne l’élève vers une construction corporelle, créative et artistique où fluidité, harmonie, amplitude, sensibilité, musicalité, résonnent comme maîtres mots.
Poète du mouvement, Michael invite les sons et leur musicalité à s’inscrire dans la matière pour conduire la danse vers la fusion de la musique et du corps.
Nos juges médiateurs des règlements
Janie Richard
Janie Richard est une artiste originaire de Terrebonne, Québec, qui consacre depuis plus de 16 ans sa vie à la danse. Formée à l’École supérieure de ballet du Québec, elle a parcouru le monde comme interprète avant de se tourner vers la chorégraphie, la production et la direction artistique. Lauréate du titre d’Artiste de l’année 2025 dans Lanaudière décerné par le Conseil des arts et des lettres du Québec, elle se distingue par la création de spectacles marquants tels que Syntonie — récompensé par le Prix de la meilleure tournée 2023 (RIDEAU) et le Grand Prix des arts de la scène (Culture Lanaudière) — et Sans toi[T], actuellement en tournée à travers le Québec. Reconnaissante envers la communauté qui l’a vue grandir, Janie s’investit dans la formation et le mentorat des jeunes danseurs à travers des ateliers, classes de maître et son rôle de juge dans diverses compétitions au Québec et à l’international. Sa générosité, sa rigueur et son regard artistique inspirent autant qu’ils élèvent la prochaine génération.
Toujours animée par le désir de faire rayonner la danse, elle poursuit sa mission : créer, transmettre et rassembler autour de l’art et du mouvement.
Marvin Baptiste
Danseur passionné depuis son plus jeune âge, Marvin Baptiste s’impose comme figure incontournable de la scène urbaine au Québec. Enseignant le hip-hop depuis 1990, a formé des générations de danseurs en transmettant son savoir, sa rigueur et sa passion pour la culture. Maîtrisant plusieurs styles de danse Hip-hop, il s’est également affirmé comme véritable ambassadeur de la House dance à Montréal, contribuant à faire rayonner cette discipline et éa l’ancrer dans le paysage culturel de la ville.
Respecté par ses pairs autant sur scène qu’en Battles, reconnu comme formateur d’exception, Marvin demeure un maillon essentiel dans la toile qui compose l’histoire et l’évolution de la danse urbaine au Québec.
Sandra Beaulieu
Sandra fit ses débuts en danse à l’âge de 7 ans en jazz. Par la suite, elle poursuivra sa formation à l’École de danse de Québec où elle recevra une formation en danse contemporaine ainsi qu’en ballet classique et où elle recevra le prix du Lieutenant Gouverneur. Sa passion et sa persévérance l’ont amené à performer à la télévision (The Magician(Netflix), Chanteurs Masqués, En Direct de l’Univers), sur scène (Cirque Éloize, Cirque du Soleil event…), sur des bateaux de croisière (Royal Caribbean-Symphony of the Seas) et plusieurs autres projets. Depuis 2006, elle se consacre également à l’enseignement des styles jazz et contemporain en enseignant au Québec ainsi qu’au États-Unis. Depuis les 5 dernières années, elle a maintenant ajouté une nouvelle corde à son arc en se perfectionnant dans les arts du cirque aérien soit en sangle et en cerceau. Vous pouvez donc la retrouver à danser au sol tout comme dans les airs!































